Responsable recrutement

Missions et activités

Basé(e) à notre siège et rattaché(e) directement à notre DRH, vous pilotez les principales missions de recrutement.

Vous êtes en charge de définir et appliquer la politique de recrutement de l’entreprise en identifiant et en attirant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins. Vous veillez à accompagner leur intégration.

 

A ce titre vous êtes responsable des dossiers suivants :

  • Définir les profils de candidat en adéquation avec l’ensemble des missions inhérentes au poste : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale…
  • Piloter la diffusion des besoins de l’entreprise en matière de recrutement : rédaction et diffusion d’annonces. : bases de données, sites emplois (job-board), forums écoles, salons de recrutement, cooptation, réseaux sociaux, mobilité interne, partenariats…
  • Définir la stratégie de recherche des candidatures (sourcing) : presse, sites emplois, écoles, réseaux sociaux, etc., animer le contenu du site recrutement de l’entreprise.
  • Représenter l’entreprise dans l’ensemble des manifestations liées au recrutement : participation à des salons emploi, forums écoles…
  • Accueil des nouvelles recrues et accompagnement.
  • Préparer les documents contractuels permettant à l’entreprise d’intégrer le candidat.
  • Assurer le suivi du candidat jusqu’à son intégration dans l’entreprise.
  • Effectuer le reporting régulier de son activité
  • Faire évoluer les procédures de recrutement, définir une stratégie et des outils de sourcing, en cas de pénurie ou d’abondance de profils.

 

Cette liste n’est pas exhaustive, et serez amené(e) à travailler sur des projets transverses RH ;

Votre mission peut vous  amener à des déplacements en Région Parisienne sur l’ensemble de nos sites.

Profil recherché

De formation supérieure (au moins bac +3), vous bénéficiez d’une expérience significative (3 à 5 ans) dans une fonction similaire. Vous avez une bonne compréhension des problématiques de recrutement dans une PME et un contexte multi-sites.

Nous sommes résolument ouverts et cherchons avant tout un potentiel. Vos qualités humaines d’écoute et de conseil doivent vous qualifier pour ce poste. Vous savez en même temps vous imposer et fédérer.

 

Analyse et synthèse, rédaction : pour les comptes rendus aux responsables

Qualité d’écoute pour mener les entretiens de recrutement

Sensibilité ou culture technique correspondant au secteur dans lequel il évolue, dans un but de crédibilité, vis-à-vis des candidats et des opérationnels pour lesquels il recrute.

Maîtrise des différents outils et techniques d’entretien pour pratiquer tout type d’entretiens (face-à-face, collectif, téléphonique, directif, semi-directif…)

Votre personnalité est importante : autonomie, sens de l’engagement, esprit de conquête, tempérament « entrepreneur », persévérance, etc.

 

Nous vous vous proposons :

  • un fort niveau d’autonomie et de responsabilité,
  • un rôle au contact de l’ensemble des responsables opérationnels
  • une participation directe à la dynamique de notre entreprise

Poste

Contrat : CDI à temps plein

Basé : île de France

A pourvoir dès que possible

  • Types de fichiers acceptés : pdf.