FAQ – Nouveau serveur de résultats


Les laboratoires Bioclinic changent progressivement de serveur de résultats.

Ce serveur, issu d’un logiciel Système Informatique de Laboratoire (SIL) de dernière génération, permet aux Patients et Prescripteurs, mais aussi aux Transmetteurs et Préleveurs, de visualiser les comptes-rendus de résultats, dès leur validation biologique.

 

1. Comment valider mon compte sur mon Espace Patient ?

 

Lorsque vos résultats sont disponibles, vous recevez un email afin de valider votre adresse email et personnaliser votre mot de passe. Celui-ci restera valable pour les prochaines connexions.

 

 

  1. Cliquez sur « Valider mon compte »
  2. Votre compte Patient Bioclinic est validé ! Vous pouvez vous identifier avec votre email et le mot de passe temporaire qui vous a été donné. La personnalisation de votre mot de passe vous sera demandée lors d’une première connexion.

 

2. Comment consulter mes résultats sur mon Espace Patient ?

 

Pour consulter vos résultats sur notre serveur de résultats, vous avez deux possibilités :

  1. Via l’email que vous avez reçu

 

 

  • Cliquez sur « Consulter mon résultat »
  • Identifiez-vous. La personnalisation de votre mot de passe vous sera demandée lors d’une première connexion.

 

2. Via le site internet bioclinic.fr

  • Cliquez sur « Résultats d’analyse »
  • Sélectionner votre laboratoire / lieu de prélèvement
  • Identifiez-vous. La personnalisation de votre mot de passe vous sera demandée lors d’une première connexion.

 

3. Je n’ai pas reçu d’identifiants, comment faire ?

 

L’adresse email que vous avez donnée au laboratoire est votre identifiant par défaut. La condition requise pour se connecter à votre Espace Patient est d’avoir activé votre compte via l’email reçu sur l’adresse email que vous avez communiquée au laboratoire.

Après avoir validé votre adresse email :

  • Cliquez sur le lien « Consulter mon résultat » du deuxième mail reçu
  • Cliquez sur « Première connexion / Mot de passe oublié »

Entrez vos informations « Prénom, nom de famille et date de naissance »

 

 

  • Renseignez le code reçu par SMS
  • Choisissez un nouveau mot de passe
  • Connectez-vous

 

4. J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

 

Suivez la même procédure que « 3. Je n’ai pas reçu d’identifiants, comment faire ? »

 

5. Je ne me souviens plus de mon identifiant, comment faire ?

 

L’adresse email que vous avez donnée au laboratoire est votre identifiant par défaut.

  • Essayez une à une les principales adresses email que vous utilisez habituellement.
  • Utilisez le deuxième identifiant qui vous a été fourni

Si cela ne fonctionne pas, contactez votre laboratoire par téléphone.

 

6. Je n’ai toujours pas reçu de notification de résultats, au delà du délai que le laboratoire m’avait indiqué lors du prélèvement. Que puis-je faire ?

 

Si lors de votre visite au laboratoire, vous avez bien donné votre adresse mail au secrétariat, vous recevrez automatiquement un email lorsque le laboratoire aura validé les résultats. Si vous n’avez rien reçu et que le délai que votre laboratoire vous avait indiqué lors du prélèvement est dépassé, contactez votre laboratoire par téléphone :

  • Soit il y a un retard dans l’analyse de votre prélèvement, et la secrétaire vous en informera
  • Soit le mail est arrivé dans votre zone « spams » ou « courrier indésirable »
  • Soit l’analyse est terminée, le résultat a bien été diffusé, mais il y a eu une erreur dans votre adresse email. Dans ce cas, la secrétaire vérifiera avec vous si l’adresse email saisie est correcte et la modifiera si besoin. Vous recevrez ensuite une notification dans les minutes qui suivent.

 

7. Je préfère aller chercher mes résultats en laboratoire, comment faire ?

 

Indiquez au secrétariat que vous préférez aller chercher vos résultats au laboratoire : un coupon de résultats vous sera remis afin que vous puissiez retirer vos résultats au laboratoire.

 

8. Qui peut m’aider à interpréter mes résultats ?

 

Les biologistes des laboratoires Bioclinic sont à votre disposition pour interpréter vos résultats. N’hésitez pas à le demander à l’accueil.

 

9. Que se passe-t-il en cas d’anomalie importante sur un résultat ?

 

Votre médecin prescripteur est prévenu en cas d’anomalie importante sur votre résultat. Le laboratoire peut aussi vous contacter pour vous prévenir et vous donner les directives à suivre : reprendre un RDV avec votre médecin, contacter SOS médecin, aller directement aux urgences…

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter ici : https://bioclinic.fr/contact/ 


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