Calendrier

Juillet, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Recherche par mot(s) clé(s)

Maladies infectieuses - Hygiène hospitalière - Santé publique

Le département de microbiologie de BIOCLINIC effectue le dépistage, le diagnostic, le suivi des maladies infectieuses en médecine de ville et à l'hôpital. BIOCLINIC assure la prise en charge des patients dans le cadre des infections nosocomiales et opportunistes.
Les microbiologistes de BIOCLINIC apportent leur expertise hospitalière dans le dépistage des bactéries multirésistantes telles que les SARM, les EBLSE, les KPC et ils concourent au choix  de l'antibiothérapie la plus adaptée.

Les biologistes de la structure font partie intégrante des Comités de Lutte contre les Infections Nosocomiales des établissements hospitaliers auxquels ils apportent leur concours. La prise en charge thérapeutique des patients se fait en collaboration avec l'équipe clinique afin d'optimiser l'antibiothérapie.

En médecine de ville, les maladies infectieuses représentent un enjeu médical majeur de santé publique. Le laboratoire de microbiologie est un acteur incontournable de la veille sanitaire pour ce qui concerne la vigilance et l'alerte de cliniciens, qu'il s'agisse de pathologie bactérienne ou virale.

Enfin, les laboratoires BIOCLINIC sont intégrés au sein de réseaux ville-hôpital pour la prise en charge des patients porteurs des virus HIV et HVC.