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Une démarche de qualité

Bioclinic s'est engagé dès 2006 dans une démarche Qualité, en s'appuyant sur le concept Bioqualité créé par  la profession.

Depuis, des exigences nouvelles liées à la norme ISO NF EN 15189 sont apparues ; Bioclinicpoursuit cette démarche et développe un système de management de la qualité en procédant à une réactualisation de l'ensemble des processus du laboratoire. 

Les enjeux de la politique Qualité du groupe Bioclinic sont de satisfaire au quotidien les besoins des patients, des prescripteurs et de l'ensemble du personnel médical chargé des soins prodigués aux patients.

Notre objectif est donc de :

  • Rendre tous les résultats des analyses dans les meilleurs délais dans la confidentialité et  l'intérêt de tous 
  • Contrôler l'exactitude des résultats par la participation à des contrôles externes de qualité
  • Offrir un service de qualité incluant notamment l'interprétation des résultats et le conseil, en respectant des règles de confidentialité et de déontologie.

 

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Garantir aux patients la prise en compte et
la satisfaction de leurs exigences

Par le suivi par exemple d'enquêtes de satisfaction, la mise en place de fiches de réclamation.

 

La réussite de cette politique passe par une implication permanente et totale de l'ensemble de l'équipe du laboratoire formalisée par la signature d'une charte. 
Des critères de suivi mesurables sont définis une fois par an lors de la Revue de Direction et évalués au minimum chaque trimestre, pour rendre compte de la progression et de l'efficacité de l'organisation.