Calendrier

Juillet, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D

Recherche par mot(s) clé(s)

Votre examen

Le prélèvement

Vous serez pris en charge par un professionnel de santé (infirmière, technicien de prélèvement ou  biologiste), tenu aux règles de confidentialité. Il peut être amené à vous demander des renseignements et des informations utiles à l'interprétation des examens. Une confirmation de votre identité vous sera demandée, ceci pour éviter tout risque d'erreur lié aux données de la carte vitale.

Le prélèvement est réalisé en respectant les règles d'hygiène et de sécurité aussi bien pour le patient que pour le personnel (matériel stérile à usage unique, lavage des mains).

Les locaux et l'élimination des déchets de soins répondent aux exigences conformément à la réglementation en vigueur.

Enfants, personnes anxieuses

Vous avez la possibilité d'utiliser un patch anesthésiant qui va annuler pratiquement la douleur de la piqûre. Pour cela, présentez-vous avec votre enfant la veille de l'examen afin de déterminer l'emplacement de pose. Le patch est vendu en pharmacie et devra être mis en place environ 1 heure avant le prélèvement.

La confidentialité

Tous les renseignements et les données informatiques concernant les patients sont soumis au secret médical et sont strictement confidentiels. L'accès aux données est limité au personnel autorisé. Conformément à la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le système Informatique du laboratoire traitant vos informations nominatives a fait obligatoirement l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale Informatique et libertés (CNIL).